France - Energie : Recapitalisation de la SENELEC : Paris débloque 20 milliards de francs CFA

Publié le par guissguiss

La France s’engage dans la recapitalisation de la SENELEC (société publique d’électricité), pour une valeur de 20 milliards de francs CFA, a annoncé, mardi, l’ambassadeur, Jean-Christophe Rufin.

Selon le diplomate français, le conseil d’administration de l’Agence française de développement (AFD), vient de décider d’accorder 20 milliards de francs CFA à l’Etat du Sénégal pour recapitaliser la société.

‘’Ces fonds viennent en soutien du plan de redressement du secteur de l’énergie, qui est également financé par la Banque mondiale’’, a-t-il révélé.

‘’Tout ce que nous souhaitons, c’est que la SENELEC fonctionne bien. Je pense que la recapitalisation est possible’’, a affirmé M. Rufin lors d’un point de presse axé principalement, sur la coopération entre les deux pays.

Il a poursuivi : ‘’Nous souhaitons mettre à niveau la structure pour qu’elle ne soit pas à ce niveau de passif où elle se trouve aujourd’hui’’.

Cette recapitalisation assurée par l’AFD, a t-il précisé, sera sans ’’conditions’’. ’’La première tranche vient d’être débloquée’’, a indiqué l’ambassadeur.

‘’Nous voulons apporter un plus à l’énergie qui est en crise’’, a- t-il poursuivi.

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article