Le document issu des Assises nationales est ’’très intelligent’’, selon Jean Ziegler

Publié le par guissguiss

Le rapport issu des ‘’Assises nationales’’ constitue un document ‘’très intelligent’’ qui ‘’respire’’ le dialogue et la paix, a déclaré, dimanche à Dakar, le sociologue et écrivain suisse Jean Ziegler.
‘’Les Assises nationales et le document que le président Mbow m’a remis sur le futur de la démocratie au Sénégal, sur l’inventaire des problèmes dramatiques que vous vivez est un document très impressionnant, très intelligent, qui respire le dialogue, qui respire la paix’’, a-t-il indiqué au cours de ‘’Grand jury’’ de la RFM (privée) Présidées par l’ancien directeur général de l’UNESCO, Amadou Makhtar Mbow, les ‘’Assises nationales’’ ont été lancées, à l’origine, par des partis de l’opposition. Mais divers acteurs de la vie économique et sociale y ont par la suite adhéré, dans le but de faire l’état des lieux des problèmes du pays et de proposer ’’des solutions de sortie de crise’’.
Selon Jean Ziegler qui a participé, le 24 mai dernier, à la séance de restitution des résultats des Assises nationales, ‘’une journée comme ça n’est possible qu’au Sénégal, dans le dialogue’’.
‘’Il n’y avait pas eu une insulte pour le chef de l’Etat ou pour un ministre’’, a-t-il fait remarquer. Il a aussi loué la tolérance qui a marqué ces travaux et le ‘’niveau d’analyse’’ des différents acteurs.
Parlant du chef de l’Etat, il a noté que ‘’dans n’importe quel pays du monde le président Wade serait un brillant universitaire’’, mais ‘’comme chef d’Etat, je ne comprends pas sa politique’’

Publié dans Société

Commenter cet article

egfes 14/07/2010 03:49


Christian Louboutin is very successful in the area of Louboutin Shoes
. The Christian Louboutin Pumps
which are designed by him are so special. Looking at the gorgeous Christian Louboutin Boots
, I smiled. Since then, Christian Louboutin Sandals
became a best friend of mine.