SENEGAL: Interdiction de rassemblement des imams

Publié le par guissguiss

Interdiction de rassemblement : Les imams exigent un arrêté de notification et promettent des « solutions de rechange
Le collectif des imams et notables de Guédiawaye déclare vouloir se conformer à la décision du gouverneur de Dakar d’interdire leur rassemblement pour des raisons de sécurité publique. En mouvement de désobéissance civile depuis une dizaine de jours, les imams se vont vus notifier cette interdiction par le gouverneur de Dakar, qui les a convoqués ce vendredi.
L’imam Youssoupha Sarr estime toutefois que cette interdiction doit leur être signifiée de manière écrite par un arrêté préfectoral. « Nous allons respecter cette interdiction, parce que nous ne sommes pas des hors la loi. Il faudrait que ce soit pour des bonnes raisons, mais nous avons des solutions de rechange », a précisé le président du collectif. Une réunion d’évaluation de la rencontre avec le gouverneur est prévue ce vendredi à Guédiawaye.
Les imams prévoyaient d’organiser une Assemblée générale ce dimanche pour étendre leurs moyens de lutte contre la cherté de la vie et l’augmentation du prix de l’électricité. Ils entendaient étendre leur lutte à l’ensemble du Sénégal, en y associant des notables d’autres localités qui leur ont manifesté leur soutien.

_______________________________________________________________________________________________

  MAIRI-Soliles
Membre du réseau soliles
Mutuelle Africaine des Immigrés Résidents en Italie
Au delà du soutien financier, la Mairi offre espoir et dignité
www.mairi-soliles.org

Publié dans Société

Commenter cet article