MAURITANIE L’UA, l’ONU et la Ligue arabe pour le retour à l’ordre

Publié le par guissguiss

MAURITANIE L’UA, l’ONU et la Ligue arabe pour le retour à l’ordre

PANA , vendredi 5 septembre 2008  

(Pana) - L’ordre constitutionnel et les institutions démocratiquement élues doivent être rétablies en Mauritanie, a demandé hier à Addis-Abeba une réunion consultative et de coordination de l’Union africaine (UA) sur la situation dans ce pays d’Afrique de l’ouest.

Le Commissaire à la paix et la sécurité, Ramtane Lamamra, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’ouest, Saïd Djinnit, et Ahmed Benhelli, secrétaire général adjoint pour les affaires politiques de la Ligue arabe, ont pris part à cette réunion.

Le communiqué rendu public par la Commission de l’UA indique que les participants ont échangé des informations et analysé la situation en Mauritanie depuis le coup d’Etat et examiné la possibilité de rétablir l’ordre constitutionnel. Ils ont rappelé la condamnation par la communauté internationale de ce putsh et les mesures prises par ses auteurs pour rester illégalement au pouvoir. La réunion a invité toutes les parties prenantes en Mauritanie à s’abstenir de toute action susceptible de compliquer la situation et de compromettre la recherche de solution.

Les institutions démocratiques reconnues en Mauritanie ont été mises en place respectivement durant les élections présidentielle et législatives de novembre 2006 et mars 2007. M. Ping doit se rendre en visite en Mauritanie en vue de trouver une issue à la situation politique.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article