le PM, S.N Ndiaye : va-t-en-guerre contre l’homosexualité au Sénégal

Publié le par guissguiss

Sur initiative de Serigne Maodo Sy fils aîné de feu Serigne Abdou Aziz Dabakh, des religieux sénégalais s’étaient retrouvés, samedi, à la grande mosquée de Dakar pour prier pour le Sénégal, mais aussi sensibiliser contre certaines pratiques, notamment la dégradation des mœurs.

Participant à la rencontre, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye s’est affiché en va-t-en-guerre contre l’homosexualité au Sénégal. Le chef du gouvernement a ainsi invité les chefs religieux à s’impliquer davantage dans le combat contre des pratiques comme l’homosexualité au Sénégal. Mieux, Souleymane Ndéné Ndiaye s’est même permis de déclarer que « les ministères de l’Intérieur et de la Justice vont s’impliquer fortement pour apporter des réponses positives dans la lutte contre les fléaux des temps modernes dont l’homosexualité ». Des propos repris par l’Agence de presse sénégalaise (Aps).

Cette sortie du Premier ministre lui a même valu les félicitations de l’Ong Jamra qui s’active énormément dans la lutte contre l’homosexualité au Sénégal. L’Ong islamique a, d’ailleurs, sorti un communiqué dimanche après-midi pour féliciter le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye pour sa « sortie sans équivoque contre l’homosexualité ».

Seulement, à la grande surprise des internautes, l’Agence de presse sénégalaise (Aps) a fini par retirer le texte. C’est que de sources sûres, Nettali.net est en mesure d’écrire que ce sont les services de la Primature qui ont saisi l’Agence gouvernementale pour soutenir que le Premier ministre n’a pas tenu de tels propos. Or, différents participants à la rencontre soutiennent le contraire. Pourquoi Souleymane Ndéné Ndiaye s’est-il alors rétracté ? Une question qui reste jusqu’ici sans réponse.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article