La Ld appelle Bennoo Siggil Senegaal à la mobilisation pour mettre fin au régime de Wade

Publié le par guissguiss

Le secrétariat permanent (Sep) de la Ligue démocratique (Ld) invite la conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal à dégager de nouvelles perspectives autour d’une plate forme politique et sociale capable de mobiliser toutes les forces vives du pays afin de mettre fin dans les meilleurs délais au régime du président Wade. Le Sep de la Ld s’est réuni ce mercredi 29 avril sous la présidence de son secrétaire général, Abdoulaye Bathily.

Abdoulaye Bathily et ses camarades tiennent à renouveler leurs vives félicitations à tous les élus locaux de Bennoo Siggil Senegaal. Ils les exhortent à tout mettre en œuvre pour une gestion efficiente et efficace des conseils locaux. « A cet effet, le Sep demande à toutes les parties prenantes de la Coalition à accompagner les camarades conseillers dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques pour une autre gouvernance locale au service exclusif des populations. », souligne le communiqué qui a sanctionné la rencontre.

Ainsi, « le Sep renouvelle l’engagement de la Ld à ne ménager aucun effort pour la consolidation et le renforcement de cette dynamique unitaire porteuse d’immenses espoirs pour les Sénégalaises et les Sénégalais. C’est pourquoi, il encourage la conférence des leaders de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal à dégager de nouvelles perspectives autour d’une plate forme politique et sociale capable de mobiliser toutes les forces vives du pays afin de mettre fin , dans les meilleurs délais , à ce régime qui a provoqué le recul démocratique et la récession économique. Pour le Secrétariat permanent de la Ld, la victoire de la Coalition lors des élections locales du 22 Mars 2009 ne suffit pas à résoudre la crise profonde dans laquelle le clan des affairistes au pouvoir a plongé le pays. ».

Abdoulaye Bathily et ses camarades ont examiné la situation sociale du pays. A ce propos, « le Secrétariat permanent de la Ld réaffirme, à la veille de la fête du 1er mai, sa vive préoccupation sur la dégradation continue des conditions de travail et de vie des travailleurs dans la quasi-totalité des secteurs d’activité du pays. Il manifeste sa solidarité à tous les secteurs en lutte (Sonatel, Air Sénégal International, Transrails, Sunéor etc ) et aux ex travailleurs d’Air Afrique dans l’attente du paiement de leurs droits depuis la liquidation de cette compagnie le 27 Avril 2002 . Le Sep de la Ld lance un appel à tous les travailleurs à organiser une riposte appropriée en vue de sauver toutes les entreprises en difficulté. », ajoute le communiqué.

Publié dans Politique

Commenter cet article