Mamadou Diop Decroix annonce des poursuites judiciaires contre Landing Savané

Publié le par NETTALI.NET

APRES AVOIR RETIRE LA NOTIFICATION DE SON EXCLUSION
Mamadou Diop Decroix annonce des poursuites judiciaires contre Landing Savané
Comme prévu, Mamadou Diop Decroix a retiré la notification de son exclusion des rangs du parti And Jef/Pads de Landing Savané. Il a réitéré sa volonté d’intenter une action en justice pour que le droit soit dit dans cette affaire qui l’oppose à ses anciens camarades « follistes ».
Arrivé à la préfecture vers onze heures, Mamadou Diop Decroix est désormais officiellement exclu d’And/Pads. Son exclusion a été décidée depuis la réunion du bureau politique du 7 février 2009. Mais, c’est ce mardi 28 avril que Mamadou Diop Decroix a retiré sa notification d’exclusion des mains du préfet de Dakar.

A sa sortie, il annonce : « je vais donner cette notification à mon conseil Me Elhadji Diouf qui se chargera d’enclencher une action en justice pour que le droit soit dit. »

En ce qui concerne le retard qu’il a accusé pour le retrait de sa notification d’expulsion, il explique : « J’ai retardé le retrait de cette notification pour permettre à Landing de revenir sur sa décision, suite aux multiples médiations ».

Pour rappel, une crise politique secoue la formation politique crée par Landing Savané au début des années 1980. Mamadou Diop Decroix, malgré son exclusion, continue de clamer sa majorité au sein d’And Jef.

- Par Béatrice L. -

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article