Guinée interpellation des anciens ministres et hommes d’affaires

Publié le par guissguiss

Guinée interpellation des anciens ministres et hommes d’affaires

Le comité chargé du recouvrement des créances de l’Etat guinéen a remis des convocations à une vingtaine de personnes dont des anciens ministres, des hauts cadres et des hommes d’affaires, invités à se présenter le jeudi 22 janvier au camp Alpha Yaya Diallo pour s’expliquer sur la destination d’importants fonds estimés à près de 100 millions USD, a appris APA à la radio nationale.

Selon un communiqué lu par le capitaine Mandjou Dioubaté, ces personnes devront s’expliquer devant la commission des audits sur la destination de ces fonds.

Les hommes d’affaires arrêtés, dont le président du patronat Mamadou Sylla, ainsi que des anciens ministres, notamment celui du Sport et de la Jeunesse, Baidy Aribot, et des Finances Ousmane Doré, sont connus pour leur proximité avec l’ancien président Lansana Conté.

L’ancien chef du protocole du défunt président Conté, est interpellé pour s’expliquer sur une affaire de détournement portant sur 40 millions de dollars.

Le nouveau chef de l’Etat, le capitaine Moussa Dadis Camara, a promis de faire de la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics son cheval de bataille.

Le vendredi 26 décembre 2008, au camp Alpha Yaya Diallo, le chef de la junte guinéenne promettait dans la présentation de son programme, de recouvrer toutes les créances de l’Etat et de ‘’châtier sévèrement’’ tous ceux qui avaient ‘’pillé’’ les biens de l’Etat

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article