INCENDIE A LA MEDINA : Trois sapeurs pompiers ont péri

Publié le par guissguiss

DAKAR: INCENDIE A LA MEDINA : Trois sapeurs pompiers ont péri
Le sapeur pompier qui avait été sorti sous les ruines du batiment qui s’est effondré à la rue 37 de la Médina, à la suite d’un incendie qui s’y est déclaré dans la nuit du 16 janvier 2009, est finalement décédé. Pour le tirer de l’endroit où il se trouvait, les secouristes avaient du l’amputer des membres. Transporté à l’hôpital Principal le samedi à 22H20, il a finalement succombé. Ce qui porte le bilan provisoire à trois morts du côté des sapeurs pompiers.
Les sapeurs pompiers payent un lourd tribut de leur intervention à la rue 37 de la Médina pour porter secours aux habitants de l’immeuble ravagé par un incendie dans la nuit du vendredi 16 janvier. L’un d’entre eux qui se trouvait coincé sous les décombres de l’immeuble tombé en ruines et qui avait été transporté à l’hôpital Principal le samedi 17 janvier la nuit à 22H20, après avoir été amputé de ses membres, a finalement péri.

Il est décédé, alors que deux de ses autres compagnons ont perdu la vie en portant assistance aux personnes victimes de l’incendie. Parce que leur devise est : "Sauver ou périr". L’immeuble s’est effonfré sur eux au moment où ils étaient sur les lieux pour vérifier s’il n’y avait pas encore de risque de reprise de l’incendie. Tous étaient donc coincés sous les décombres du bâtiment tombé en ruines. Les deux sont décédés sur place, tandis que l’autre a succombé après avoir été transporté à l’hôpital.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Cheikh Tidiane Sy qui était sur les lieux, en a profité pour appeler encore les propriétaires des immeubles au sens du civisme. Pour lui, ces derniers copnstruisent leurs immeubles en ne respectant pas les normes, car sachant que ce ne sont pas eux qui vont y habiter.

Le sapeur pompier qui est décédé à l’hôpital principal est deuxième classe. Quant aux deux autres, l’un est un caporal-chef, l’autre, un auxiliaire.

Publié dans Société

Commenter cet article