SIDY LAMINE NIASSE DANS LA 2ème PARTIE DE L’EMISSION

Publié le par guissguiss

SIDY LAMINE NIASSE DANS LA 2ème PARTIE DE L’EMISSION : "Ahmeth Khalifa Niasse et Moustapha Niasse, c’est bonnet blanc, blanc bonnet"
Sidy Lamine Niasse, le patron du groupe de presse Wal Fadrjri ne rate jamais une occasion pour s’en prendre à son frère Ahmeth Khalifa Niasse et au patron de l’Alliance des forces de progrès (Afp) Moustapha Niasse. La diffusion de la seconde partie de l"émission "Sortie" sur Walf Tv et Walf Fm, ce dimanche, a été une occasion pour lui de s’en prendre à eux.

Sidy Lamine Niasse ne passera certainement pas ses vacances en compagnie de son frère Ahmeth Khalifa Niasse et du secrétaire général de l’Afp, Moustapha Niasse. Car, s’il s’agit de décrocher des flèches contre ces derniers, difficile de trouver quelqu’un dans ce registre comme le patron de Wal Fadjri. Moustapha Niasse a encore tiré à boulets rouges sur Moustapha Niasse et Ahmeth Khalifa Niasse, qui selon lui, se ressemblent sous certains aspects.

Parlant de son frère, Ahmeth Khalifa Niasse, Sidy Lamine Niasse dira que c’est quelqu’un de riche. Un homme milliardaire qui ne l’a jamais dépanné cependant, s’empresse de préciser Sidy Lamine Niasse. Il déclare pourtant qu’il traîne un déficit de 628 millions de Fcfa. Ce qui heurte le plus le patron de Wal Fadjri, c’est qu’il du faire à plusieurs reprises la prison parce que la police à chaque fois le prenait pour son frère. Donc, les activités que menait son frère contre les régimes de Senghor et de Diouf, c’est lui qui payait les pots cassés.

Sidy Lamine Niasse soutient qu’Ahmeth Khalifa Niasse a été séparé de certaines personnes par sa femme qui veut s’accaparer à elle seule de sa fortune. Il déclare que cela fait longtemps qu’il n’a plus de contact avec son frère. Sidy Lamine Niasse révèle que si Ahmeth Khalifa Niasse ne fait pas partie de la compagnie Zam Zam, c’est à cause de ses apêtits financiers trop grands. Ahmeth Khalifa Niasse voulait trop d’argent, sans rien faire, selon Sidy Lamine Niasse.

Parlant du leader de l’Afp, Sidy Lamine Niasse martèle qu’il ressemble à bien des égards à Ahmeth Khalifa Niasse. Tous deux aiment l’argent. Il poursuit en déclarant que Mopustapha Niasse a trahi Mamoune Niasse. A propos de ce dernier, il dit qu’il n’est pas un politicien, mais c’est quelqu’un qui oeuvre pour le bien de ses semblables et leur apporte son aide. "Mamoune Niasse est un homme de conviction, il n’est pas calculateur", ajoute Sidy Lamine Niasse. Il soutient que Moustapha Niasse doit beaucoup à Mamoune Niasse sur les 17% de voix obtenus lors de la présidentielle de 2000. Mamoune y a été pour 5%, l’église 5% et les intellectuels qui ont soutenu sa candidature, 5%.

S’agissant toujours de Moustapha Niasse, il le qualifie de "talibé" de Senghor. Il indique que Moustapha Niasse était à Senghor, ce que le maire de Colobane (Adama Bâ) est à Karim Wade. Sidy Lamine Niasse déclare que Moustapha Niasse n’a aucune connaissance en matière d’islam et ne peut même pas nouer un mariage suivant les préceptes religieux.

Le patron de Wal fadjri qui s’en prend à Moustapha Niasse soutient que celui-ci s’est marié et divorcé avec sa première épouse Sagar, la mère de Cheikh Tidiane Niasse, uniquement pour épouser Marianne qui se dit issue d’une famille religieuse. Ce qui est faux, selon lui. Pour lui, Moustapha Niasse est, comme Abdou Diouf, dominé par sa femme.

Publié dans Politique

Commenter cet article