Idrissa Seck a trahi les Thiessois et Souleymane Jules Diop

Publié le par guissguiss

RÉACTION DE MME HÉLÈNE TINE, SG DE L’AFP À THIÈS : « Idrissa Seck a trahi les Thiessois et Souleymane Jules Diop »
"Idrissa Seck, en rejoignant de nouveau Me Abdoulaye Wade, a trahi la confiance des Thiessois. Mieux, il a anéanti leur espoir alors que les populations de Thiès avaient placé en lui une confiance aveugle en lui donnant par exemple une victoire éclatante à Thiès lors de la présidenttielle de 2007." C'est en ces termes qu'a réagi Mme Hélène Tine, secrétaire générale régionale de l'Alliance des forces du progrés (AFP) à Thiès, après l’annonce du retour de l’ex-maire de Thiès dans les rangs du Pds. Autre motif de déception que la réponsable de l'AFP considère comme une trahision de la part de Idrissa Seck, c'est le fait que  l'ancien Premier ministre ait choisi le jour du procès de Karim Wade et de son ex-conseiller en communication, Souleymane Jules Diop par rapport à l'affaire des quarante milliards.
En effet, Souleymane Jules Diop avait révélé dans la presse que Karim Wade aurait détourné quarante milliards,  ce qui a poussé ce dernier a porté plainte contre Jules Diop. Une affaire qui était pendante en justice, selon Hélène Tine, jointe  aux Etat-unis hier, le jour même choisi par Idrissa seck pour réjoindre le Ads alors qu'il devait témoigner contre Karim Wade afin d'apporter la lumière sur les accusations du journaliste, son conseiller en communication. Pour Hélène Tine, non seulement Idrissa Seck a trahi Souleymane Jules Diop qui avait engagé ce combat à ses cotés, mais il a  préféré créer une diversion en se rangeant derrière les Wade au moment où il avait besoin de son témoignage.
Pour le porte-parole national de l'AFP, Idrissa seck a déçu bon nombre de Thiessois , mais il doit savoir que l'AFP et la coalition « Bénno siggil Sénégal » ne cautionneront pas des gens qui veulent perpétuer le pouvoir de Wade dans ce pays. Pour la responsable de l'Alliance des forces du progrès, ce qui interesse l'AFP aujourd'hui, ce sont les populations en situation de souffrance à cause du pouvoir libéral. Aujourd'hui, a poursuivi notre interlocutrice, chacun dans sa localité, devra travailler pour poursuivre le combat entamé  depuis des années. Hélène Tine d'ajouter qu'ils sont prêts à recevoir  tous les patriotes de ce pays afin de relever le défi car ils n'accepteront pas que des gens complotent sur le dos des Sénégalais. D'ailleurs, il faut noter que Mme  Tine s'est dit prête à défendre la liste de la coalition « Bénno Siggil Sénégal » pour conquérir la mairie de Thiès. Une manière pour la responsable régionale de l'AFP d'engager le combat depuis la base après avoir été investie par son parti à travers une grande assemblée générale tenue le week-end dernier.  

Publié dans Politique

Commenter cet article

sega 20/02/2009 02:57

fils de thies,je suis vraiment touche par cettte sle situation. mon patriotisme a en realite ete atteint.je souhaiterai joindre effort pour sauver la cite du rail. I HOPE I CAN BE IN TOUCH WITH Mme TINE DANS CET EFFORT.USASEGA@HOTMAIL.COM