Chocs financiers : Le Sénégal cherche des fonds

Publié le par guissguiss

Chocs financiers et économiques extérieurs : Le Sénégal cherche des fonds

Selon "La Lettre du Continent" visitée par Ferloo, "le ministre sénégalais du budget, Mamadou Abdoulaye Sow, a adressé le 5 décembre une lettre d’intention au directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, pour bénéficier d’une facilité de 48,54 millions de DTS (Droits de tirage spéciaux) dans le cadre du programme Exogenous Shocks Facility pour les pays pauvres soumis à des chocs financiers et économiques extérieurs".

Cette facilité de crédit, si elle est accordée au Sénégal - l’espoir est même permis, puisque l’octroi d’une facilité de protection contre les chocs exogènes de 75,6 millions de dollars a été décidé par le Fmi - , viendra s’ajouter au prêt exceptionnel de 125 millions d’euros de l’Agence française de développement (Afd).

Alain Joyandet, Secrétaire d’Etat français chargé de la Coopération et de la Francophonie, était dans ce cadre à Dakar hier pour annoncer le versement de la première tranche. "Ce prêt est destiné à l’apurement des dettes de l’Etat sénégalais", indiquait d’ailleurs un communiqué de l’ambassade de France.

La Sénélec en pleine crise a bénéficié il y a peu d’une allocation de 20 milliards de francs Cfa de l’Afd.

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article