SENEGAL-POLITIQUE-OPPOSITION

Publié le par guissguiss

Cheikh Bamba Dièye soutient Talla Sylla dans sa volonté d’unir l’opposition
Le leader du Jef Jel, Talla Sylla bénéficie désormais du soutien de Cheikh Bamba Dièye secrétaire général duFsd/Bj dans son ambition d’unir toutes les forces d’opposition au régime de Wade. Les deux jeunes leaders sont déterminés à oeuvrer pour une grande jonction de l’opposition en vue des élections locales. En effet, Talla Sylla et Cheikh Bamba Dièye ont fait part des tractations qu’ils ont entreprises dans ce dessein.

A travers un communiqué conjoint ayant sanctionné leur rencontre, les deux jeunes chefs de parti affirment oeuvrer à la mise en place d’une grande coalition devant regrouper l’opposition et la société civile en vue des prochaines joutes électorales prévues en mars 2009. "En accord avec nos structures respectives, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour que les forces de l’opposition aillent aux élections locales de mars 2009 en liste unique dans chaque circonscription » indiquent les deux chefs de partis dans un document parvenu à Nettali.

« Pour le peuple, rien que pour le peuple » est en substance le cri de guerre des deux formations politiques qui entendent rassembler toutes les forces d’opposition et de la Société civile en vue des élections municipales et locales de mars prochain. Ces joutes électorales constitueront le premier jalon d’une alternative totalement au service du citoyen selon les deux partis.

« Il s’agit, pour nous, de fédérer toutes les initiatives en cours afin de poser, dès le mois de mars 2009, le premier jalon d’une alternative totalement au service du citoyen. Autrement dit, il s’agit de faire de ces élections locales une sorte de référendum « pour ou contre le changement » »affirment-ils.

Pour atteindre cet objectif, les deux chefs de partis ont un agenda chargé. En effet, ils multiplient les rencontres et les tractations. Des organisations de la société civile et plusieurs partis politiques dont le mouvement Tekki, l’Uds/Innovation, le Pact etc. ont été ou seront rencontrés pour réussir ce pari.

Publié dans Politique

Commenter cet article