RETOUR DE TYSON DANS L’ARENE: Divergences au sein des Niassenes

Publié le par guissguiss

 Divergences au sein des Niassenes
- Des Niassènes menacent de retirer le titre de Cheikh si Tyson s’entête
- Tyson va reprendre les entraînements très bientôt


Le retour de Mouhamed Ndao Tyson dans l’arène sénégalaise est pour bientôt. De source sûre, le Cheikh aurait émis son intention de redescendre dans l’arène, au cours d’une rencontre de courtoisie avec des proches venus lui rendre visite, lundi dernier à son domicile. Mais des divergences entre certains dignitaires de la famille Niassène retardent l’échéance. Car des pressions auraient été exercées sur le lutteur, par une partie de la famille religieuse qui menace même de retirer le titre de Cheikh, si ce dernier persiste à vouloir revenir dans la lutte. Par ailleurs la source précise que Tyson sera dans son lieu d’entraînement à Pikine Wakhinane 3, au courant de la semaine ou celle d’après pour entamer sa remise en condition.
Mouhamed Ndao Tyson est sur le chemin du retour. Selon une source sûre dans l’entourage du lutteur, le Cheikh a révélé avoir pris sa décision de revenir dans l’arène au cours d’une rencontre de courtoisie dans sa maison avec des proches, lundi dernier. Mais des divergences internes entre certains dignitaires Niassène bloquent sa décision. A en croire la source, Tyson aurait déclaré : « si cela ne dépendait que de moi, je serais déjà de retour, mais il y a une partie des Niassénes qui s’oppose à cette décision, donc il faut les convaincre ».

Des Niassènes menacent de retirer le titre de Cheikh si Tyson s’entête

En effet, certains dignitaires Niassènes dont une partie est composée de femmes s’opposent fermement à l’idée de voir un Cheikh descendre dans l’arène. Pour cause, cela risque de ternir l’image de la « Tarikha Tidiane » au point qu’elles veulent retirer le titre du Cheikh à Mouhamed Ndao Tyson, si ce dernier persiste à vouloir revenir. Et cette situation risque de contrecarrer le désir ardent du lutteur qui aurait déjà entrepris des démarches pour convaincre cette frange de la famille religieuse, décidée à aller jusqu’au bout pour préserver le titre de Cheikh. Par contre un autre camp approuve la décision de Tyson après lui avoir balisé le terrain sur le plan mystique et autres préparatifs pour un retour triomphal. Et la source de confirmer que l’enfant de Ndangane compte marquer son retour dans l’arène par un évènement grandiose, en affrontant un ténor, entre Yakhya Diop Yekini et Serigne Dia Bombardier afin de prendre sa revanche. Toutefois, le lutteur ne veut pas se prononcer officiellement tant qu’il n’aura pas obtenu la bénédiction de l’autre camp pour un retour qui certainement mettra du baume au cœur des amateurs de lutte qui ne demandent que ça.

Tyson va reprendre les entraînements très bientôt

Par ailleurs la source précise que le Cheikh compte reprendre le chemin des entraînements dans son fief à Pikine-wakhinane 3 cette semaine ou la semaine prochaine. La preuve, la salle d’entraînement de « Boul Falé », qui était impraticable depuis longtemps, serait en pleine réfection depuis le mardi dernier. Car du sable et autre matériel de musculation se trouvent à l’entrée de la salle. Ce qui présage des travaux en cours en vue du retour de l’enfant chéri, qui aura certainement à cœur de démarrer une nouvelle ère cette saison qui s’annonce palpitante. Mais pour l’heure, même si certains lutteurs membres de l’écurie Boul Falé tentent, sous le sceau de l’anonymat, de démentir l’information, il reste constant que l’entourage du lutteur multiplie les pourparlers pour officialiser le retour du Cheikh au cours d’une conférence de presse dans les jours à venir.

Mansour SAMB

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article