Nommée ministre d’Etat: Innoncence Ntap prend du poids

Publié le par guissguiss

Désormais dans l’attelage gouvernemental, il faudra compter 12 ministres d’Etat. Le douzième est Innocence Ntap Ndiaye qui, en plus de ses charges de ministre de la Fonction publique, du Travail et des Organisations professionnelles, répondra de ce titre.

Le Président Abdoulaye Wade a décidé, ce jeudi, de procéder à un réaménagement de l’attelage gouvernemental. Le communiqué rendu public hier après-midi n’annonce aucune nouvelle entrée ou sortie. Mais, c’est Mme Innocence Ntap Ndiaye qui est en fait la seule bénéficiaire de ce réaménagement.

En effet, elle devient la douzième personnalité du gouvernement à bénéficier du titre de ministre d’Etat. Innocence Ntap Ndiaye est désormais ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et des Organisations professionnelles. Ils sont 12 ministres sur 30 à dépendre directement du président de la République parce qu’étant des ministres d’Etat.

Toutefois, aucune explication n’a été donnée dans le communiqué annonçant cette nomination. Mais, il reste que Mme Innocence Ntap Ndiaye est membre du Mouvement de la «Génération du concret» de Karim Wade. D’ailleurs, elle est en train d’être mise en scelle, en même temps que sa collègue Awa Ndiaye, pour contrôler le mouvement des femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds).`

Innocence Ntap Ndiaye milite à Ziguinchor en même temps qu’Abdoulaye Baldé, secrétaire général de la présidence de la République.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article