Fédération des femmes du Pds : Aminata Tall invitée à revenir

Publié le par guissguiss

lle avait démissionné avec fracas devant le président Abdoulaye Wade, par ailleurs secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Mais Aminata Tall pourrait bien revenir sur sa décision de quitter la Fédération nationale du femmes du Pds. C’est en tout cas le souhait du Collectif des femmes cadres du parti d’Abdoulaye Wade.

Présidé par Marie-Pierre Sarr, ancien ministre dans le gouvernement de Macky Sall, le Collectif des femmes cadres du Pds s’est réuni, avant-hier samedi, pour faire l’évaluation de sa dernière conférence de presse, avec notamment le débat sur la réforme de la Fédération nationale des femmes du Pds souhaitée par Abdoulaye Wade à qui l’on prête l’intention de remplacer Awa Diop et Aminata Tall par Awa Ndiaye et Innocence Ntap Ndiaye réputées proches de la « Génération du concret » de Karim Wade.

D’ailleurs, Aminata Tall, elle, n’avait pas attendu d’être remplacée. Elle a tout simplement présenté sa démission de son poste de secrétaire générale de la Fédération nationale des femmes du Pds. Un départ qui ne semble pas être du goût du Collectif des femmes cadres du Pds. Dans un communiqué dont Nettali.net a pu avoir copie, Marie-Pierre Sarr et Cie ont demandé à Aminata Tall de « revenir sur sa décision de quitter son poste de secrétaire générale de la Fédération nationale des femmes et de continuer à œuvrer, à côté de ses sœurs, pour contribuer, comme elle l’a toujours fait, à faire vivre notre parti ». De la même manière, elles ont réaffirmé leur « solidarité aux sœurs Awa Diop, présidente de la Fédération nationale des femmes et Aminata Tall, secrétaire nationale chargée des relations avec les femmes cadres du Pds ».

Mieux, le Collectif des femmes cadres du Pds a exprimé « sa détermination à s’impliquer dans la réorganisation de la Fédération nationale des femmes » du Pds. Seulement, précise le communiqué, « aux côtés des sœurs Awa Diop et Aminata Tall ».

Publié dans Politique

Commenter cet article