Ch. Tidiane Sy traîne El Malick Seck devant la justice

Publié le par guissguiss

NOUVELLE PLAINTE CONTRE LE DIRPUB DE ''24H CHRONO'': Cheikh Tidiane Sy traîne El Malick Seck devant la justice pour ''diffamation''

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, a servi une citation à comparaître pour ''diffamation'' au directeur de publication du quotidien 24heures Chrono (privé), El Malick Seck, suite à un article que ce quotidien lui a consacré le 14 juillet dernier. 

Publié dans l'édition N° 19 du quotidien 24 hures Chrono, l'article affirme que le ministre a été ''confondu'' devant un Tribunal français dans un procès relatif au meurtre de coopérants français, rapporte un communiqué transmis jeudi à l'APS. L'article incriminé, cité par le ommuniqué ajoute par ailleurs que ‘'le ministre Cheikh Tidiane Sy a travaillé pour des assassins à Washington''. A l'appui de sa requête, le ministre de l'Intérieur estime que les affirmations contenues dans l'article signé par El Malick Seck ‘'sont rigoureusement fausses et procèdent manifestement d'une intention de nuire''.

Il a ainsi décidé ‘'de se pourvoir en justice'', ‘'estimant que les allégations articulées par El Malick Seck, d'une gravité exceptionnelle, ainsi que les faits imputés à lui par le journaliste, portent atteinte à son honneur et à sa considération''.

De plus, poursuit le communiqué, ‘'El Malick Seck n'a pas cherché à recouper les faits, auprès des autres personnes citées, comme de lui-même, conformément au devoir d'objectivité de tout journaliste''.

En conséquence, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, ‘'s'est senti diffamé et demande réparation au juge pour le préjudice que lui a causé un tel article''.

El Malick Seck a été condamné le 12 septembre dernier à une peine de trois ans de prison ferme pour notamment ''diffusion de fausses nouvelles''.

Source: APS

_____________________________________________________________

Crise financière : Bush invite McCain et Obama à la Maison Blanche
La crise du système financier la plus grave depuis la Grande Dépression a bouleversé mercredi l'ordonnancement d'une campagne présidentielle unique dans l'histoire américaine, qui pourrait conduire à l'élection du premier président noir de l'histoire des Etats-Unis.
Dans une intervention solennelle, retransmise en direct sur les grands réseaux télévisés, le président George W. Bush a indiqué mercredi soir qu'il avait invité jeudi à la Maison Blanche les deux candidats à sa succession.
Cette invitation inouïe est destinée à trouver...

Lire la suite de l'article...


Macky Sall "instruit" le bureau de l’Assemblée nationale
Vingt-quatre heures (24) heures après avoir refusé de déférer à la convocation du conseil de discipline du Parti démocratique Sénégalais (Pds), le Président de l’Assemblée a posé un second acte ce jeudi. En effet, les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont été convoqués par Macky Sall en réunion lundi prochain à 11 heures.

Une rencontre de tous les dangers puisqu’un seul point est à l’ordre du jour : l’étude de la proposition de loi et de la proposition de résolution déposées en procédure d’urgence, par Sada Ndiaye pour la modification de l’article 62, alinéa 1 de la Constitution et la modification l’article 15, alinéa 1, du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Des propositions qui vont permettre aux membres des bureaux des Assemblées (Assemblée nationale comme Sénat) de fixer la durée du mandat de leur président qui sera désormais d’un an. Même s’il se passerait bien d’une telle rencontre...


Lire la suite de l'article...

Le Premier ministre de la RDC Antoine Gizenga démissionne
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC) Antoine Gizenga Fundji a déposé sa lettre de démission en qualité de Premier ministre entre les mains du président de la République Joseph Kabila Kabange.
Antoine Gizenga évoque, dans son message à la nation, le poids d'âge qui ne lui permet pas d'exercer convenablement ses charges d'État.
Il a indiqué que son pays commence à reprendre le bon cap et à connaître une vraie dynamique de redressement et de refondation, affirmant que même si l'esprit peut encore...

Lire la suite de l'article...

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article