Staff technique des ‘ Lions ’ : Le ticket Lamine Ndiaye- Amara Traoré à l’étude

Publié le par walfadjri


















Staff technique des ‘ Lions ’ : Le ticket Lamine Ndiaye- Amara Traoré à l’étude

Le retour d’Amara Traoré en équipe nationale ne serait plus qu’une question de jours. Mais contrairement au plan de départ, il ne sera pas avec Abdoulaye Sarr. Il devrait être associé à Lamine Ndiaye trouvé sur place.

Hier, lundi 30 juin. Expiration du contrat de Lamine Ndiaye sur le banc des ‘Lions’. D’après le plan initialement concocté en haut lieu, le technicien devait faire ses valises et aller voir ailleurs, loin de la ‘Tanière’.

 Coupable d’avoir laissé perdurer les aspérités dans le jeu des ‘Lions’, toujours peu convainquant. Abdoulaye Sarr et Amara Traoré devaient être appelés à la rescousse. Mais d’après une source très au fait de dossier, le plan d’exécution de l’ancien coach de Coton sport de Garoua a été revu. Lamine Ndiaye devrait ainsi rester à son poste avec un contrat d’objectifs sous la manche. Cependant, il devrait accepter de s’adjoindre Amara Traoré, qui signerait son retour dans la ‘Tanière’ au même poste que lorsqu’Abdoulaye Sarr y était le boss. La poire serait donc coupée en deux : Amara viendrait sans Abdoulaye Sarr. Lamine resterait avec à ses basques un collaborateur ‘recommandé’.

Pourquoi les autorités compétentes choisiraient-elles une telle option à risque quand on sait que les entraîneurs préfèrent monter à leur guise leur staff ? Notre interlocuteur avoue : ‘La question est un peu délicate. C’est vrai qu’on n’est pas du tout satisfait des résultats de Lamine Ndiaye, mais avec la première place qu’occupe toujours le Sénégal dans les éliminatoires, il est un peu risqué de le faire partir.’ En clair, les responsables du football n’ont pas grand-chose à reprocher au coach qui a atteint une partie de sa mission aux yeux de Saër Seck, le vice-président du Comité de normalisation de football (Cnf), interrogé par l’Aps.

Après quatre matches, le Sénégal est leader du groupe 6 avec 8 points devant l’Algérie, la Gambie et le Liberia. Les ‘Lions’ ont remporté deux victoires et autant de nuls. Ils ont marqué 6 buts et en ont pris trois. Lamine Ndiaye et ses hommes pouvaient mieux espérer. Certes. Mais bien d’autres équipes dans ces éliminatoires combinées auraient préféré être à leur place. D’après notre source, cela aurait refroidi les responsables du football dans leur désir de remplacer l’ancien collaborateur de Kasperczak.

Ces derniers, affirme notre interlocuteur, n’auraient pas désarmé pour autant. ‘Lamine Ndiaye aura un contrat d’objectif. Celui-ci s’agira d’assurer la qualification du Sénégal aux éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010. A défaut, il sera remercié’, confie notre source. Et notre interlocuteur d’ajouter que Amara Traoré va intégrer le staff. ‘Les discussions avec Amara Traoré avancent très bien. Nous voulons qu’il se retrouve aux côtés de Lamine sur le banc de l’équipe nationale. C’est pour ce duo qu’on est en train de travailler.’

Quid de Mory Paye et Alioune Kandji, les deux adjoints choisis par Lamine Ndiaye ? Notre interlocuteur se veut précis : ‘L’Etat n’a jamais engagé ces derniers. Par conséquent, leurs dossiers ne font l’objet d’aucune étude.’ Nous avons tenté, en vain, de joindre Amara Traoré. Mais notre source indique que l’entraîneur de la Linguère serait bien disposé à remettre sa tunique de sélectionneur adjoint dont il s’était départi au lendemain de la Can-2006.

Auteur:
Mamanding Nicolas SONKO 

Publié dans Sports

Commenter cet article