Une peine de 3 ans ferme pour Mathiou Fall et Wissam Kassam, 10 millions de dommages à payer par tous les prévenus

Publié le par Nettali

AFFAIRE DE VIOL ET DETOURNEMENT DE MINEURE - VERDICT : Une peine de 3 ans ferme pour Mathiou Fall et Wissam Kassam, 10 millions de dommages à payer par tous les prévenus 
Le verdict dans l’affaire de détournement de mineure et viol est tombé. Ismaïla Fall alias Mathiou et Wissam Kassam écopent de trois ans ferme pour le délit de viol. Alors que Dango Sabaly et Bassirou Fall sont condamnés deux ans dont huit mois ferme pour détournement de mineure. Ils doivent payer solidairement à la jeune fille "victime", O. K. M, la somme de 10 millions de francs Cfa au titre de dommages et intérêts en lieu et place des 50 millions que la partie civile demandait.
Pour Wissam Kassam et Ismaïla Fall alias Mathiou, la main du juge a été plus lourde que la requête du parquet qui demandait deux ans ferme contre eux. Dango Sabaly et Bassirou Fall s’en tire par contre mieux car le ministère publique avait requis deux ans dont un an ferme.
L’affaire avait fait la "Une" de certains journaux people. L’histoire est celle d’une fugue. O. K. M., jeune fille âgée de moins de 17 ans, qui avait quitté le domicile familial sis à Liberté 6 pour chercher refuge chez une de ses copines. Au cours de cette absence, O. K. MB a soutenu avoir eu des relations sexuelles avec les différentes personnes citées dans l’affaire.
Lors du procès, le procureur de la République avait tenu à situer les responsabilités des uns et des autres. Ce qui peut-être explique les peines différentes infligées aux uns et autres.
Comme il fallait s’y attendre, l’affaire a drainé du monde au tribunal. Elle met en scène des hommes connus dans le milieu du show-biz.

Publié dans Société

Commenter cet article