L’Algérie Au secours du Sénégal

Publié le par Le soleil

Crise énergétique : L’Algérie va approvisionner le Sénégal en gaz butane

L’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, au Cap-Vert, en Guinée Bissau et en Gambie, son Excellence Abdelhamid Chebchoub, a annoncé que son pays va approvisionner le Sénégal en gaz butane. Abdelhamid Chebchoub a reçu mercredi dernier, dans la résidence de l’ambassade, des membres l’Association Amitié Sénégalo-Algérienne.


L’Algérie va approvisionner le Sénégal en gaz butane. La révélation est faite mercredi à Dakar par l’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, son Excellence Abdelhamid Chebchoub qui recevait dans ses locaux des membres de l’Association Amitié Sénégalo-Algérienne. Selon l’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, le gaz butane coûte cher aux populations et son pays qui en produit beaucoup, devrait pouvoir apporter un soutien au Sénégal dans ce cadre.
L’Algérie est un grand pays qui dispose des ressources naturelles énormes en ce qui concerne les domaines énergétiques, agricoles, touristiques entre autres, mais qui sont méconnaissables au Sénégal, a indiqué le président de l’Association de l’Amitié Sénégalo-Algérienne, Mouhamadou Mansour Sall. Selon lui, les pays africains doivent renforcer leurs liens de coopération pour faire face à la mondialisation. Et l’Association Amitié Sénégalo-Algérienne est créée dans ce sens. Elle se veut un intermédiaire naturel entre les deux peuples avec comme point de mire une ambition plurielle dans les domaines culturels, religieux et éducatifs. L’association envisage aussi de développer des échanges commerciaux parce que les objectifs fixés s’articulent autour du développement socio-économique mais dans un élan de solidarité, d’amitié et de fraternité entre les deux peuples. Pour réussir ce pari, Mouhamadou Mansour Sall et ses camarades comptent organiser des conférences, des voyages pour sensibiliser les autorités des deux pays sur leurs activités.
L’association Amitié Sénégalo-Algérienne envisage de créer des centres de formations pour des jeunes, des écoles coraniques (daaras) et de participer à la lutter contre la pauvreté. Elle compte sur le soutien des autorités des deux pays. L’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal, son Excellence Abdelhamid Chebchoub a promis de mobiliser les différents secteurs et entreprises de son pays pour appuyer l’association dans ses activités. Il a magnifié le combat que les présidents Algériens et Sénégalais mènent dans le cadre du Népad et du renforcement des liens entre les pays africains. L’autre mission de l’Association Amitié Sénégalo-Algérienne est d’essayer de convaincre les investisseurs algériens de venir créer des entreprises au Sénégal, a indiqué un des membres de l’Association.

Auteur: Eugène KALY    

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article