corruption dans la magistrature...

Publié le par Nettali

Cheikh Tidiane Diallo, directeur de l’Igaj : « Nous avons tourné la page de la corruption dans la magistrature »

 Le corps de la magistrature avait été éclaboussé par une rocambolesque histoire de corruption l’année dernière. Mais cette sombre page semble bien avoir été tournée. C’est en tout le sentiment du directeur de l’Inspection générale de l’administration de la Justice (Igaj) qui croit savoir que les magistrats sont plus que jamais déterminés à travailler dans le respect des principes de l’étique et de la déontologie.


Après avoir beaucoup tremblé l’année dernière du fait d’une rocambolesque histoire de corruption au sein de la magistrature, le temple de Thémis sénégalais semble bien avoir tourné cette page. Car, à en croire le directeur de l’Inspection générale de l’administration de la Justice, Cheikh Tidiane Diallo, « les magistrats sont plus que jamais déterminés à travailler dans le respect des principes d’éthique et de la déontologie ».

Le directeur de l’Igaj a fait cette déclaration lors du lancement des festivités de la célébration du dixième (10ème) anniversaire de sa structure qui a entre autres missions fondamentales de mener des enquêtes de fonctionnement administratifs et thématiques pour une évaluation des réformes législatives et réglementaires. L’Igaj agit, également, dans le cadre d’une collaboration avec les hautes autorités non seulement pour la modernisation mais aussi pour renforcer la crédibilité de la justice sénégalaise.

Le directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Mamadou Ndiaye, présidant la cérémonie, n’omettra pas de rappeler à l’Igaj son rôle de veille au respect de la loi et à la promotion de la bonne gouvernance judiciaire par le respect des règles d’éthique et de déontologie.

HS/FC

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article