PASSAGE A TABAC DE JOURNALISTES

Publié le par Nettali

POLICE - PASSAGE A TABAC DE JOURNALISTES : Le ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy annonce une enquête

 Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy a annoncé ce dimanche, l’ouverture d’une enquête après l’agression dont ont été victimes les journalistes Boubacar Kambel Dieng de la radio Futurs médias et Kara Thioune de « West african democracy radio ».

« J’ai instruit dès que j’ai été informé de l’évènement, les services compétents pour qu’une enquête soit diligentée », a déclaré M. Sy de retour d’un voyage. « Il faut que les preuves soient établies pour que nous puissions agir conformément à la législation », a-t-il ajouté à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor.

Les deux journalistes sportifs ont été sauvagement tabassés samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar à la fin du match Sénégal-Liberia comptant pour les éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des Nations et Mondial 2010.

Qualifiant les évènements « d’incident malheureux », il s’est dit « peiné qu’un tel évènement soit survenus après le match Sénégal-Libéria ; mais ce sont des évènements qui se produisent ». Cheikh Tidiane Sy a invité les journalistes en leur qualité de « faiseurs d’opinion » à travailler dans le sens de l’apaisement.

Publié dans Sports

Commenter cet article