Fadiga : ’’ je suis prêt à revenir pour le peuple "

Publié le par guissguiss

Dakar, 19 juin (APS) - L’international de football Khalilou Fadiga s’est dit prêt à revenir en équipe nationale pour comme le réclament plusieurs supporters répondre à ’’l’appel du peuple’’, même si a relevé l’ancien meneur des Lions il est conscient que son retour au sein de la Tanière ne relève pas d’une prérogative des supporters.

’’Par rapport à l’appel du peuple, je voudrais dire ceci : Si c’est le peuple qui me convoque je prendrais un vélo, je l’enfourcherais, je prendrais mon sac et mes chaussures et je pédalerais jusqu’au Sénégal’’, a notamment dit Fadiga qui faisait face à la presse, jeudi à Dakar, dans le cadre d’un parrainage d’une opération de recrutement de jeunes footballeurs par la structure Canal Production.

L’ancien meneur de jeu des Lions dont le retour est réclamé par certains joueurs comme l’attaquant Henri Camara, a expliqué son silence sur la question par un besoin de ne pas gêner ses camarades qui sont en regroupement pour préparer des matchs de qualification à la prochaine CAN et au mondial de 2010.

’’C’était ma décision de ne pas faire de commentaire parce qu’il y a des gens qui sont en phase de préparation, en phase de match et je ne voudrais pas les déranger ou être le perturbateur’’, a dit le joueur. Auparavant, il avait refusé de parler de l’équipe du Sénégal avant de se raviser face à l’insistance des journalistes.

Se disant très sensible à l’appel du peuple qui veut le voir enfiler de nouveau la tunique de l’équipe nationale —il a été interpellé dans ce sens par deux marchands ambulants à la fin de la conférence de presse—, Fadiga adresse ses vifs remerciements à ‘’ces onze millions de Sénégalais qui n’ont cessé de prier pour moi’’ avant de les rassurer sur son état de santé et de forme.

’’Maintenant Dieu a fait que je suis revenu en pleine forme, j’ai retrouvé tous mes moyens depuis le mois de décembre, j’ai participé à tous les matchs presque à la Gantoise, j’ai été élu sur la plupart des matchs homme du match donc je prouve et je continuerais à prouver que je suis apte à jouer au haut niveau’’, a affirmé l’enfant de la ‘’Goutte d’or’’, quartier de Paris où il a grandi.

Même s’il préfère ‘’ne pas entrer dans les détails de l’équipe nationale, sinon leur souhaiter bonne chance et continuer à les encourager’’, Fadiga souligne qu’il se considère toujours comme membre de l’équipe.

En effet, a-t-il indiqué, ‘’je suis Sénégalais et je le serais même après mon arrêt de carrière’’.

ABK/CTN

 

Publié dans Sports

Commenter cet article