Wade divise en trois le portefeuille de Sourang

Publié le par Nettali

lundi 9 juin 2008
NETTALI - Le président Abdoulaye Wade a procédé ce lundi à un léger remaniement ministériel en nommant Kalidou Diallo ministre de l’éducation chargé de l’enseignement préscolaire, élémentaire et moyen.

Kalidou Diallo est maître-assistant en histoire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Responsable syndical (membre du bureau du Sudes), M. Diallo était jusqu’à sa nomination ministre-conseiller du président de la République chargé des syndicats depuis 2 mois. Il est par ailleurs membre du Parti démocratique sénégalais (Pds) au pouvoir.

Moussa Sakho revient au gouvernement et reprend son poste de l’enseignement technique et de la formation professionnelle

Wade divise ainsi le département du professeur Moustapha Sourang qui devient ministre de l’enseignement secondaire, des centres universitaires régionaux et des universités.

En procédant à cet énième réaménagement, Me Wade conserve le Pr. Sourang dans l’équipe gouvernementale du Premier ministre Hajibou Soumaré. Le chef de l’Etat atténue de même la "sanction" envers Sourang pour les grèves de l’Intersyndicale des enseignants qui dure depuis décembre dernier au point de faire planer le spectre d’une "année blanche".

Cependant, Wade augmente de fait le nombre de ministres après avoir promis et opéré une compression de l’équipe gouvernementale.

Publié dans Politique

Commenter cet article